Dec
15
8:00 PM20:00

Concert à L'Abri à Genève

Avec le festival "Concret" Ohad Talmor réunit cinq groupes qu'il a coachés durant cette année et vous les présente lors d'une soirée unique: 

1 / Maxence Leonard (guitare/voix) - Yann Hunziker (batterie/percussion) Duo

2/ Gaspard Sommer Group
Gaspard Sommer (piano/synth), Louis Matute (guitare), Marino Palma (claviers), Virgile Rosselet (basse électrique), Léonard Juston (batterie)

3 / Pierre Balda Quartet
Pierre Blada (contrebasse), Mo van Der Does (sax alto), Mikael Asmundsson (guitare), Wouter Kuhne (batterie)

4 / Basile Rosselet Œstetik
Basile Rosselet (saxophone ténor), Alvin Schwaar (piano), Virgile Rosselet (contrebasse), Noé Franklé (batterie)

5 / Théo Duboule's TRAPPIST-1:
Théo Duboule (guitare acoustique), Pierre Balda (contrebasse), Mo van Der Does (sax alto), Micael Vuataz (alto sax), Ohad Talmor (sax ténor)

Ce sera à la Fondation L'Abri, 1 Place de la Madeleine Genève

 

https://www.facebook.com/events/124574504994119/?active_tab=discussion

View Event →
Concert Dessiné à L'Abri
Nov
30
8:00 PM20:00

Concert Dessiné à L'Abri

Une soirée performative en compagnie des dessinateurs-trices de la SCAA
Peggy Adam - Camille Vallotton - Renata Martino - Katia Orlandi - Fabian Menor (étudiant ESBDI) - Gabriel Van der Linden (étudiant ESBDI) – Ben - Oscar Baillif - Pierre Wazem – Tom Tirabosco

Et les musiciens :
Maxence Léonard, voix, guitare, violoncelle - Yann Hunziker, batterie - Adriano Koch, piano

Dans le cadre des Prix Rodolphe Töpffer 2017, les bibliothèques municipales de la Ville de Genève, en collaboration avec L’ABRI et la Swiss Comics Artists Association (SCAA), vous invitent à un concert dessiné. Pas moins de dix dessinateurs-trices de la SCAA accompagnés de trois jeunes musiciens se font échos, cheminant dans un paysage illustratif et musical qu’ils créent sur l’instant par couple ou petits groupes.

Le cortège de dessins improvisés mis en musique et projetés en direct sur grand écran, décrit l’état de la pensée de ces artistes qui s’appuient les uns sur les autres pour déclencher des instants créatifs partagés.

Entrée libre, dans la limite des places disponibles

Image-1.jpg
View Event →
Exposition de Photographies et Concert
Oct
5
6:30 PM18:30

Exposition de Photographies et Concert

Exposition du 5 octobre au 22 décembre 2017

L’Abri accueille « Capsule Temporelle » une proposition de l’enseignante Mallika Nadesan et du photographe Anoush Abrar. Ce projet d'exposition photographique, accompagné d'un concert, a pour but d’être un message à soi-même fait pour être ouvert bien des années plus tard…

Douze jeunes entre 15 et 18 ans se sont prêtés à ce bel exercice d’introspection. Anoush Abrar a réalisé leurs portraits photographiques qui sont accompagnés d’une lettre qu’ils se sont écrite à eux même rédigée dans le cadre d’un atelier d’écriture dirigé par Mallika Nadesan. Ces lettres sont destinées à être ouvertes dix ans plus tard.

Le résultat est un témoignage fort sur l’adolescence, cet âge souvent difficile. L’authenticité des textes et la sensibilité des portraits expriment l’incertitude qui entoure souvent le passage de l’enfance à l’âge adulte. Un projet émouvant à ne pas manquer.



Mallika Nadesan est enseignante de français au gymnase de Nyon. En 2010 elle obtient un master en français de l’UNIL et en 2013 un master (MAS) en enseignement secondaire II de l’HEPL. Depuis 2014 elle collabore avec Anoush Abrar sur divers projets et expositions.

Anoush Abrar est un photographe de reconnu internationale, notamment pour son portrait de Kofi Annan. En 2015 il obtient le 2ème prix du concours Taylor Wessing de la National Portrait Gallery de Londres. Diplômé de l’Ecole Cantonale d’Art de Lausanne (ECAL) il y enseigne aujourd’hui.

Maxence Léonard a une formation de violoncelliste classique mais dès l’âge de 13 ans il s’intéresse aussi au piano et à la guitare. Il compose ses propres chansons et fait des reprises d’artistes qu’il admire tel que Noir Désir ou Damien Saez. Dans le cadre du vernissage de « Capsule Temporelle » Maxence Léonard jouera avec le batteur Yann Hunziker, lequel est en classe de Master à la Haute Ecole de Musique de Lausanne.
Le duo s’est déjà produit à L’Abri en janvier et juin 2017 dans le cadre de la Fête de la Musique et dans le cadre du concert Dessiné avec l'illustrateur Pierre Wasem.

Le site officiel de Anoush Abrar
http://www.anoushabrar.com/

Le site officiel de Maxence Léonard
http://www.maxenceleonard.com/

Entrée libre, dans la limite des places disponibles.

View Event →
Concert Dessiné
Jan
19
8:00 PM20:00

Concert Dessiné

Concert dessiné
Pierre Wazem, dessinateur
Maxence Léonard, guitare, chant
Yann Hunziker, batterie

Wazem se prête au jeu du Concert Dessiné avec le calme de la force tranquille dans la permanence de l’instantanéité renouvelée. Il prend la scène avec son aura d’assurance sans frime. Placé devant son rétroprojecteur très rétro, au milieu de l’espace scénique entre Yann, batteur et percussionniste et Maxence, chanteur et guitariste, il place le stylo feutre entre ses doigts pour lancer la course.

Le son arrive par nappes vrombissantes d’Electro Pop, sur l’écran le feutre place des cubes en perspective, le spectateur est plongé dans la 3D avec la bonne sensation d’être pris en main par des artisans du son et de l’espace qui savourent le moment de leur première rencontre sur la seule base de leur imagination. C’est beau ! Même très beau !

L’histoire qui prend forme sur l’écran par le trait habile de Wazem raconte ici un homme sans visage coiffé d’un stetson, là d’un gamin qui guigne l’illustrateur de derrière un arbre. Souple, le trait peut se noircir à l’approche de riffs Rock rageurs soutenus par les frappes d’un batteur qui à lui seul semble être une section rythmique au grand complet. Les deux jeunes musiciens talentueux qui hier ne se connaissaient pas, s’amusent avec Wazem dans ce Concert Dessiné se jouant des écueils potentiels de partager à trois un espace temps créatif sans s’être préalablement consultés.

Décidément, c’est très beau !

L’Abri – Espace culturel pour jeunes talents 1, place de la Madeleine – Genève

View Event →