Back to All Events

DOUBLE VERNISSAGE THBBC SESSIONS + CIRQUE


BANNIERE EVENR FB.jpg

Double vernissage dans le caveau du tHBBC durant le Cully Jazz Festival

- tHBBC Sessions par Michel Bertholet, Claude Dussez et Jean-Marc Guélat

- CIRQUE, premier album solo de Maxence Léonard

Vernissage : 19h00

Concert : 21h00

tHBBC Rue Davel 20, 1096 Cully

Michel Bertholet, Claude Dussez et Jean-Marc Guélat se sont rencontrés pour la première fois en avril 2014 devant les scènes du Cully Jazz Festival en tant que photographes officiels du Festival. Après plusieurs années à confronter leurs regards sur ce lieu de musique, l’envie de mener à bien un projet photographique lié à ce festival est apparue comme une évidence. C’est ainsi qu’est né le projet Thbbc Sessions. Un projet à la fois photographique et musical puisqu’il s’agit d’un livre de 108 pages avec plus de 70 photographies noir et blanc dans lequel prendra également place un disque vinyle 10’’ où seront gravés quatre titres inédits: The Young Gods, Christophe Calpini, Simon Gerber et Louis Jucker, tous résidents de ce lieu mythique entre 2015 et 2018. Le livre aura une dimension carrée, de 27 cm de côté. Il sera tiré à 777 exemplaires, reliure cousue apparente. Le livre et son vinyl seront intégrés dans une boîte en carton gauffré.




Enregistré au tHBBC, vieux caveau culliéran transformé en salle de concert, CIRQUE est le premier album du chanteur et multi-instrumentiste Maxence Léonard. À paraître en avril prochain, CIRQUE mêle rêves et songes à une mélancolie enfantine dans dix chansons ni folk ni rock, faites de mirages et d’hallucinations


Maxence Léonard est un gamin facétieux et impertinent, une sorte de petit bandit comme on en trouve dans les livres d’enfants. Passionné par les lamas et les instruments en tout genre - guitare, violoncelle, piano, percussions improvisées, mystérieuses babioles électroniques – il fabrique ses chansons passant, tel un alchimiste, notes et sons d’une fiole à une autre pour en extraire le bon mélange.
C’est au milieu de boîtes à rythmes, de câbles entremêlés, de vieux amplis grésillants, qu’il crée son premier album CIRQUE. Aux côtés d’Ernest, un jouet mécanique aux allures de vieux robot décati, Maxence conçoit une dizaine de chansons dans lesquelles il conte course poursuite, chapiteau à la dérive, bonhomme de fer et autres histoires mêlant ses rêves et sa folie à une réalité d’adulte que le môme qu’il est peine à accepter.

Event Facebook



Earlier Event: July 29
SOLO - Concert à ICI-La Dérivée
Later Event: April 12
LA GALICIENNE, PRILLY-MALLEY