Back to All Events

Concert Dessiné

Concert dessiné
Pierre Wazem, dessinateur
Maxence Léonard, guitare, chant
Yann Hunziker, batterie

Wazem se prête au jeu du Concert Dessiné avec le calme de la force tranquille dans la permanence de l’instantanéité renouvelée. Il prend la scène avec son aura d’assurance sans frime. Placé devant son rétroprojecteur très rétro, au milieu de l’espace scénique entre Yann, batteur et percussionniste et Maxence, chanteur et guitariste, il place le stylo feutre entre ses doigts pour lancer la course.

Le son arrive par nappes vrombissantes d’Electro Pop, sur l’écran le feutre place des cubes en perspective, le spectateur est plongé dans la 3D avec la bonne sensation d’être pris en main par des artisans du son et de l’espace qui savourent le moment de leur première rencontre sur la seule base de leur imagination. C’est beau ! Même très beau !

L’histoire qui prend forme sur l’écran par le trait habile de Wazem raconte ici un homme sans visage coiffé d’un stetson, là d’un gamin qui guigne l’illustrateur de derrière un arbre. Souple, le trait peut se noircir à l’approche de riffs Rock rageurs soutenus par les frappes d’un batteur qui à lui seul semble être une section rythmique au grand complet. Les deux jeunes musiciens talentueux qui hier ne se connaissaient pas, s’amusent avec Wazem dans ce Concert Dessiné se jouant des écueils potentiels de partager à trois un espace temps créatif sans s’être préalablement consultés.

Décidément, c’est très beau !

L’Abri – Espace culturel pour jeunes talents 1, place de la Madeleine – Genève

Earlier Event: July 1
Concert Chez Becky